Traçabilité des prestations

Lorsque c’est transparent et clair, c’est propre

Technologie du Tag NFC et du QR Code

Marie Eugénie a développé auprès de ses clients la technologie du Tag NFC et du QR Code garantissant une parfaite transparence sur les dates et horaires d’intervention, mais également et surtout sur l’exhaustivité des prestations réalisées.

Principe

  • Les sites des clients (bureaux, commerces, entrepôts…) disposent d’un ou de plusieurs tags ou QR Code
  • Lorsque le salarié de Marie Eugénie prend son poste il scanne le tag avec un
    smartphone
  • Sont enregistrées automatiquement le jour et l'heure du début de l'intervention
  • Le salarié dispose du détail des prestations à réaliser
    (vidage corbeille, remplissage des distributeurs de savon, nettoyage de la vitrerie, aspiration des sols...)
    Chaque tache exécutée est validée par le salarié de Marie Eugénie sur le smartphone
  • Si le salarié constate des difficultés il peut automatiquement le renseigner sur le smartphone pour que cette information soit transmise au client (ampoule grillée, distributeur de savon cassé...)
  • En fin de mission le salarié scan à nouveau le tag nfc ou le QR Code avec son smartphone permettant ainsi d'enregistrer l'horaire de sa fin d'intervention

En cas d’absence de l’agent ou d’un retard de plus de 30 minutes à son poste de travail, le système signale automatiquement et en instantané l’anomalie sur le terminal de Marie Eugénie.
L’anomalie est automatiquement envoyée par email sur le smartphone du chef de secteur, et du secrétariat d’exploitation.
De la même manière les 8 véhicules d’intervention sont géolocalisés garantissant la réactivité et la centralisation des interventions urgentes ainsi que leur traçabilité.

Les contrôles qualité

Contrôle traçabilité prestations

Les contrôles qualité sont réalisés par l’encadrement avec des tablettes et accessibles via intranet.
L’ensemble des données sont disponibles auprès de clients de Marie Eugénie

La géolocalisation des véhicules

La géolocalisation des véhicules

Tous les véhicules d'intervention sont géolocalisés pour :

  • Assurer une traçabilité des interventions
  • Mobiliser les véhicules en cas d'urgence
  • Renseigner sur les délais d'intervention
Le respect de la réglementation en vigueur

Une traçabilité respectant scrupuleusement la réglementation en vigueur

Une traçabilité respectant scrupuleusement la réglementation en vigueur :

  • Déclaration auprès de la CNIL
  • Information du salarié
  • A compter de fin mai 2018 prise en compte de la RGPD.